Les vieilles gloires

Le Moto-Club Lorrain des Vieilles Gloires est une association fondée en 1971 à Lunéville avec le musée de la moto de M. Chapleur. En 1984, le siège social est transféré à la mairie d’Agincourt et depuis cette date, nous participons régulièrement à l’animation du village.

Actuellement le Club regroupe 120 membres actifs à jour de cotisation, un des plus ancien étant Denis Lapointe (carte N° 9). Chaque année nous organisons les manifestations suivantes :

En février, le Rallye «Neige et Glace», ouvert au plus téméraires et aux moins frileux, ouvre la saison. En avril, pour attirer nos plus jeunes adhérents, une sortie est réservée aux 125cc des années 70/80 et le 1er mai, c’est le tour de notre traditionnel Rallye de Printemps. Journée particulière où sont représentées nos plus vénérables machines, celles des années 20 et 30 avec réservoirs entre-tubes et échappement en queue de poisson (les amateurs comprendrons). Fin juin, nous profitons du soleil avec le Rallye des Pétrolettes. Au programme, pique-nique improvisé et promenade au guidon des mobylettes, Solex et autres pétochons. Un week-end en septembre permet à toute l’équipe de se retrouver pour une balade un peu plus éloignée, mais toujours en Lorraine et en octobre, c’est au tour de la Bourse d’échange d’envahir les rues d’Agincourt. La Gazette des Vieilles Gloires, une revue trimestrielle qui arrive au numéro 143, est distribuée à chaque membre à jour de cotisation et fait office de lien particulièrement apprécié.

2021, cette année nous célébrons notre cinquantenaire et nous espérons pouvoir fêter dignement cet anniversaire avec une exposition lors de la Bourse d’octobre.

Vous pouvez retrouver bulletin d’inscription, photos et compte-rendu de nos sorties sur notre page facebook et notre site internet.

Contact :

« motoclub.lvg@gmail.com »

Président Pascal Beaurain 07 86 90 39 90

Secrétaire Eric Baudin 06 86 87 62 70